Stage linguistique au lycée.
     Les vacances furent particulièrement studieuses pour ce groupe de lycéens. Du 26 au 30 octobre, ils ont participé à un stage intensif d’anglais, animé par Elisabeth Rizzolatti, professeur dans l’établissement.
     Celui-ci concernait tous les niveaux du lycée, de la 2de à la Terminale. Le baccalauréat approchant pour certains d’entre eux, quelques conseils furent administrés. Mais le stage avait pour objectif principal de développer la communication orale dans la langue de Shakespeare.
     Au programme : préparation d’un entretien d’embauche, interview d’une célébrité…Les élèves ont également appris à tenir une conversation téléphonique, demander leur chemin, présenter leur opinion sur des phénomènes de société … Afin d’illustrer leurs recherches, ils ont réalisé de toutes pièces un magazine, entièrement rédigé en anglais.
     A la fin de la semaine, des expressions anglaises savamment construites sortaient de toutes les lèvres. Il faut dire qu’à raison de 3 heures de pratique quotidiennes, les langues pouvaient se délier…
     A l’issue de leur stage , ils eurent droit au traditionnel « English breakfast » qui, il faut bien l’avouer, a éveillé les curiosités de nos lycéens. Expérience à renouveler…
Fermer la page