Séjour à Rome:
du 14 au 21 octobre 2011


« Pour nous tous, l’heure italienne allait devenir la nôtre ! Du 14 octobre au 21 octobre 2011,

nous étions  tous les élèves de première et terminale italien et latiniste, accompagnés de M. Dupont, Mme  Mekhalfi, M. Viauvy et son épouse à partir pour Rome, la ville éternelle de l’Italie.

C’est bien sûr dans la joie et une très bonne humeur que nous partîmes le vendredi 14 octobre à 17h30 : 24h de bus nous attendait !

Après ce long voyage et peu de sommeil, nous commencions aussitôt les visites. Les journées furent inoubliables entre temps libre et visites : Colisée, Palatin, Marché de Traiano, Domus Valentini, musée du Vatican, les fouilles de Saint Pierre : Autant de lieux magnifiques de par leurs architectures, leurs églises et leurs belles places.

Un moment inoubliable a été d’avoir pu participer à l’audience du Pape Benoit XVI le mercredi 17 octobre 2011 en direct sur la place Saint Pierre. Lorsque le pape nous a salué en français : « je salue particulièrement l’Institution Sainte Catherine en Lot et Garonne », nous y avons répondu avec une vraie ovation…tellement forte sur la place saint pierre, que nous croyons qu’il nous a entendus !!!

Notre voyage se termine sous un déluge au sens propre et figuré : un déluge de joie et de remerciements,  pour un si beau voyage en Italie, et un déluge de pluie dans Rome : serait-ce une bénédiction ?!

Le vendredi 21 octobre 2011 à 9h30 nous sommes arrivés à l’Institution sainte Catherine la tête encore en Italie. Nous tenions encore une fois à remercier nos quatre professeurs qui nous ont accompagnés ainsi que le Père Richer, curé de la paroisse d’Agen et qui ont permis que ce voyage nous fasse chanter : Ma che bello l’Italia !!! »

 

Les élèves en Italie de l’Institution Sainte Catherine.





Fermer la page