Vendredi 21 octobre, à Ste Catherine, on a fêté la participation de la France à la finale de la coupe du monde de rugby. Le temps était magnifique. Une journée RUGBY était organisée avec le RCV et nous avions invité les élèves de Jeanne d'Arc.
     Toute la journée différents ateliers de jeux de balle ovale étaient proposés à tous les élèves du CP au CM2, sur le terrain de l'école à St Sylvestre, puis des activités diverses: coloriages sur les drapeaux des pays de la coupe du monde, des recherches sur l'histoire du rugby et de la Nouvelle Zélande.
  
 A Villeneuve, pour les plus grands, nous avons eu en plus, la chance de recevoir des professionnels du SUA (joueur et encadrement) pour une vraie conférence de presse. Nos élèves ont pu ainsi jouer aux journalistesnet profiter de la séance de dédicace qui a suivi.

 Merci aux Pères Lasbenne et Ortholan, aux joueurs et cadres du SUA, aux nombreux animateurs du rugby à XV villeneuvois, aux parents bénévoles et aux enseignants qui ont animé cette journée riche en découverte des valeurs de ce sport:
esprit d'équipe, persévérence, courage et solidarité...
Fermer la page