Le premier jour s'achève et tout s'est bien passé.
Les élèves sont contents de leur longue journée.
Succès unanime de la pièce de théâtre : tous les élèves s'inscrivent au cours Florent l'année prochaine !!!
L'hébergement est super ils vont bien dormir et bien récupérer pour attaquer la deuxième journée.

PS : Seul bémol : Sophie n'a pas eu son goûter :)


Mardi 20 novembre
Pour bien commencer la journée, un petit passage devant la Tour Eiffel. Ensuite nous avons passé la journée au Palais de la Découverte, musée scientifique où nous avons pu faire plusieurs petites expériences nous-mêmes et des animations comme l'électrostatique ou les arômes et les parfums, qui étaient bien sympa. A la fin de la journée nous avons monté l'Avenue des Champs Élysées et nous avons pu voir l'Arc de Triomphe et la flamme du Soldat Inconnu. Puis retour au Fiap en métro.
Marine, Delphine et Maëlle


Mercredi 21 novembre
« C'est sous la pluie » que nous sommes arrivés au musée d'Orsay aux alentours de 10h ; autant dire que la journée s'annonçait bien... Nous avons tous été sensibles à la beauté de cet endroit qui abrite un bon nombre d'oeuvres datant de la seconde moitié du XIXe siècle. A midi, nous avons rejoint notre lieu de restauration (FLUUUUUUUUNCH !!). Nous sommes ensuite rentrés dans le centre POMPIDOU où nous avons découvert après une heure (une bonne heure!) d'explications l'architecture de ce bâtiment. Certains ont pu assister à l'exposition de Salvador DALI qui nous a tous ébahis, les autres ont cogité sur l'art moderne. Par la suite, nous avons disposé d'une heure pour faire quelques achats aux Halles. Nous sommes enfin rentrés à l'auberge.
Laure, Camille,Alexandre.

Jeudi 22 Novembre


La journée a idéalement commencé avec la visite d'un des monuments les plus vus de Paris, l'Opéra Garnier . Nous avons ensuite continué en groupes séparés, l'un scientifique et le second orienté vers la littérature, pour découvrir la Grande Galerie de l'Evolution. Pour finir en beauté, promenade sur les Champs Elysées totalement illuminés .


AMRANI Rébecca POTIER Damien POZZER Lucas VASSEUR Etienne ZADEH Salomé

Dernier jour.  Ballade dans le Marais... Bientôt le retour la tête pleine de souvenirs et les pieds fatigués !
Fermer la page