"POCHI MA BUONI" (peu mais bons!) voici un proverbe italien qui pourrait résumer la venue de nos amis italiens à Villeneuve sur Lot du 

4 au 9 mars 2016.

 Notre objectif était clair:

accueillir une délégation d'élève de San Luigi, notre lycée italien partenaire de San Donà di Piave (à côté de Venise).

Travailler sur notre projet "Erasmus" et "Madagascar" qui nous lie depuis le début. A ce titre, nous avons rencontré les membres du LIONS club de Villeneuve sur Lot qui nous aident financièrement et moralement dans le projet Madagascar: fournir de l'électricité (panneaux solaires) pour une école de Brousse du Nord Ouest de la Grande Île.


Enfin, nous avons organiser une session pédagogique autour de la pizza. Vanessa, Benedetta, Elena e Sara, élèves italiennes ont été les "professeurs de cuisine " de la bonne pizza venitienne. Les élèves italianistes de 2nd de Sainte Catherine ont mis la main "à la pâte" pour pétrir une bonne pizza qui venait conclure le cycle d'apprentissage sur la gastronomie du "bel paese".

 

Quoi de plus naturel de terminer notre soirée de départ par la dégustation des "PIZZE" franco italienne, qui marque encore une fois notre amitié dans la joie comme dans le travail! Un grand merci aux familles d'accueil de Sainte Catherine, aux correspondants Johanne, Claude, Romain et Delphine et à M Jolivet qui nous soutient autour du projet interculturel.

Grazie Professeur Yann DUPONT
Fermer la page