Vendredi 27 avril 2018

La classe des CE2 /CM1/CM2 d'Anne-Sophie DUFOUR de St Sylvestre poursuit son projet intergénérationnel avec les ainés de l'EHPAD de Tournon.
Après les avoir rencontrés 5/6 fois sur l'année pour vivre ensemble des expériences variées autour du thème de l'enfance, (s'offrir des lectures, cuisiner les recettes de notre enfance, échanger sur nos enfances, jouer ensemble, visiter nos lieux de vie respectifs, correspondre, créer un livre recueil de leurs témoignages qu'ils leur ont offert ...), ce vendredi 27 avril, la classe a vécu un temps fort avec eux et d'autres classes du Fumélois. L'idée ? Recréer du lien entre les générations, aider les aînés à se réapproprier la rue, à se dépasser pour oser encore aller de l'avant et s'apporter mutuellement tant d'amour et de tendresse que tous ont appréciés. (Parcours accompagnés, ateliers de sophrologie, découverte de présence verte et remise de médaille de la solidarité par le maire de Fumel dans le beau château de sa ville. 


Mais la plus belle des médailles a été dans leur cœur, une belle amitié est née, forte de moments très forts partagés tout au long de l'année. Ils ont hâte de les revoir, notamment pour leur montrer leur spectacle de Renc'art sur l'enfance justement. (Autre projet alliant l'art projeté en fond de scène et le spectacle monté sur scène). Vous avez les détails de notre aventure sur le blog du primaire :  http://ecolesaintecatherine.over-blog.com/





Fermer la page