Le Pape François a Marseille : l Institution Sainte Catherine y était !
« Bonjour la France, Bonjour Marseille « voici les premiers mots scandés par le pape François dans le stade vélodrome de Marseille sous un tonnerre d applaudissements des 55 000 présents en ce samedi 23 septembre .
Après Bari et Florence, Marseille est la ville choisie par le pape pour participer aux 3 emes éditions des « Rencontres Méditerranéennes « .
l enjeux de ces Rencontres est simple : insuffler un vent de Paix et d Unité au sein d une mer méditerranéenne qui relie 3 continents et qui trop souvent est le berceau de conflits, de tensions et de morts.
la question migratoire est au centre des discussions, la réponse ´ est pas simple et le pape rappelle que accueillir « l étranger » est une valeur chrétienne.
Notre envoyé spécial de Sainte Catherine, Yann Dupont Aps, est le témoin que cette paix et cette joie au centre du stade vélodrome est possible. Le cardinal de Marseille Jean Marc Aveline dans ces mots d accueil du pape annonce d une voix forte : « un pape dans un stade ce n est pas une première, mais un pape au Stade vélodrome de Marseille, ça ne s est jamais vu! »
Tonnerre d applaudissements, même la « Bonne Mère « de Marseille avait la larme à l œil !
Les groupes musicaux Glorious , Gen Rosso ( qui était venu dans notre établissement en juin dernier) et l humoriste et comédien Gad ElMaleh ont fait vibrer le stade par leurs chants et prières montrant ainsi que « Aimer « est un art qui s inspire de l évangile et qui va jusqu’à aimer ses ennemis et l étranger
Voilà une bonne nouvelle à partager avec les élèves et toute la communauté éducative de Sainte Catherine qui se veut une « école ouverte sur le monde » pour reprendre les mots de sa directrice Mme Cames et pour bien démarrer l année scolaire 2023/2024
Yann Dupont Aps Institution Sainte Catherine en direct de Marseille