Ce vendredi 24 mai, les élèves de la classe défense ont participé à l’opération “Terre de Jeux“ avec la 4e compagnie du 48 régiment de transmissions.
Le label “Terre de Jeux” est un engagement qui suit la dynamique des jeux olympiques et paralympiques de 2024. Les élèves de la classe CDSG ont donc défendu les valeurs de l’olympisme et ont contribué à faire vivre le territoire au rythme des Jeux Olympiques.
Dès notre arrivée sur le site des halles d’Estillac, les élèves ont pu échanger autour de différents stands avec les militaires du 48e RT. Voici les différents thèmes abordés.
-
Présentation des rations de combat
-
Présentation du gilet par balle et du fusil d’assaut
-
Présentation des systèmes de télécommunication
-
Présentation de l’utilité des drones au combat
Au niveau sportif, un sport paralympique a été mis à l’honneur avec le handball handisport. Cette pratique sportive a été suivie d’une marche de 7 km encadrée par les militaires de la 4eme compagnie.
L’établissement Sainte Catherine tient à remercier le 48eme Régiment de Transmissions pour cette belle organisation ainsi que le Capitaine N’Gandy pour son accueil chaleureux et sa bienveillance envers nos élèves de la classe défense.











